Coach certifiée


(Certification professionnelle reconnue par l’Etat au niveau 1 (code NSF 315P) enregistrée au RNCP par arrêté publié au Journal Officiel du 29 novembre 2013. Délivrée suite à un cursus de formation chez Linkup Coaching).

Cécile ClavierAprès un Master en Management délivré par une grande école (TEM) en 2008 et une dizaine d’années à chercher ma vocation en gérant des projets multimédia ou de communication, dans les secteurs informatique, audiovisuel ou de conseil, j’ai finalement embrassé le métier de coach que j’ai « reconnu », comme s’il avait été créé pour moi.

Il me permet de déployer toutes mes qualités – authenticité, courage, discernement et empathie – et mes compétences – d’analyse et de communication, de créativité, d’animation et d’organisation – au service de personnes en transition. Être celle par qui passe l’expression et le changement, celle qui accompagne le mouvement donne un sens à mes actions et me ravit. 

Aussi, j’interviens depuis 2015 sur des projets de transformation par le jeu et le bien être au travail, en partenariat avec des organismes spécialisés (Arkos, Fabrique Spinoza, Life-E).

Points clés

J’accompagne depuis 10 ans des hommes et des projets transformant l’entreprise, en misant sur le digital et sur 2 principes forts : la communication et l’organisation.

#Mon talent : l’expression

Passionnée depuis toujours par l’expression, que j’explore via 3 grands axes – l’humain, la créativité artistique et l’innovation technologique, j’ai une vision globale des moyens de communiquer un message. De la gestion de projets transmedia au coaching, mon parcours se dessine en suivant ce fil directeur et alimente mon talent inné pour l’expression sous toutes ses formes. 

#Mon parcours professionnel

Diplômée de Telecom Ecole de Management en 2008, j’ai commencé ma carrière dans la communication (IBM, ultranoir, TBWA), et je suis rapidement devenue Responsable Marketing d’une PME (MBT, éditeur de solutions logicielles pour les chaînes de TV). Après une expérience en cabinet de conseil (Weave), j’ai adopté le statut de consultante indépendante pour accompagner plus librement entreprises et associations dans leurs projets. J’ai multiplié les expériences variées – de la gestion de projets web et SI (Ericsson, label SG) à l’écriture d’émissions transmedia (TV locales) ou de comédie musicale (Compote de Prod), en passant par l’animation de communautés et de formations (web 2.0, prise de parole en public par l’improvisation théâtrale) – avant de décider de me former au coaching.
 
Certifiée « Coach professionnel » chez Linkup Coaching, puis spécialisée « Bonheur au Travail » à la Fabrique Spinoza, j’accompagne depuis 2 ans individus et organisations dans leurs transformations, en partenariat avec des cabinets comme Arkos ou Be&Lead. Je suis notamment intervenue chez Orange en 2016 (où j’ai conçu et déployé des briefs manager et des modules de e-learning pour former les conseillers téléphoniques à la relation client) et à l’Université du Bonheur au Travail en 2017, que j’ai aidé à construire et animer.
 

Approfondir

A noter

  • Accompagnement spécifique
    via un questionnement
    et des outils personnalisés
  • Définition et atteinte d’objectifs
    en 6 à 12 séances d’1h à 1h30
    par téléphone
  • coaching personnel
    coaching de transition
    coaching professionnel

Références